Ils étaient au nombre de 12 points focaux du Service de Communication et d’Information des Forces Armées . Ils sont venus de Kinshasa et des provinces pour suivre la formation en écriture WEB. Cette formation de six jours leur a permis de faire une immersion dans le monde de web rédaction.

Cette formation organisée en partenariat avec le Programme de l’Union Européenne d’appui à la Réforme du Secteur de Sécurité volet Défense, et avec la Direction de l’Informatique du Secrétariat Général du Ministère de la Défense, a eu lieu au Grand Quartier Général des FARDC, au Mont-Ngaliema.

L’objectif de cet atelier a consisté à renforcer les capacités des participants dans la manière de traiter les informations et les documents à mettre en ligne à travers le site « fardc.net » bientôt opérationnel.

Prenant la parole pour la circonstance, le Colonel HASSANE KONE, Expert chargé de la Réforme au PROGRESS et représentant du Coordonnateur Régisseur de cette structure d’appui à la Réforme des FARDC, a remercié les autorités du Ministère de la Défense Nationale et de l’Armée pour avoir permis l’organisation de cet atelier.

Dans son mot de clôture, le Général de Brigade EKENGE BOMUSA EFOMI Sylvain, Commandant Adjoint du Service de Communication et d’information des Forces Armées chargé des Opérations et du Renseignement s’est, au nom du Commandant du SCIFA empêchés, félicité de la collaboration et du partenariat fructueux entre le PROGRESS et les FARDC à travers le SCIFA. Partenariat qui aboutit au renforcement des capacités techniques du service.

La cérémonie s’est clôturée par la remise des brevets de participation aux stagiaires et par une photo souvenir.