Le Chef d’Etat- Major Général des FARDC, le Général d’Armée MBALA MUNSENSE Célestin, a procédé ce mercredi 20 octobre 2021 à la coupure du ruban symbolique et au lancement du centre du Système Informatique de Gestion des  Ressources Matérielles des FARDC (SIGERM). C’était au Corps Logistique des Forces Armées de la République démocratique du Congo. 

Bien avant la coupure du ruban symbolique,  le Général Mbala a assisté avec les commandants de grandes unités des #FARDC,  à l’exposé sur ce logiciel informatique fait par le  commandant du Corps Logistique,  le Général-Major ASUMANI Marcellin dans la salle VIP du CorLog.

Dans son exposé,  le Général ASUMANI a fait savoir que ce  programme conçu en 2014 va permettre à l’armée de disposer en temps réel des données logistiques nécessaires pour la prise des décisions stratégiques;  d’avoir la situation réelle en type de matériel  en quantité et en qualité; de faire la traçabilité des materiels dès leur acquisition ainsi que de contrôler  la dotation des matériels dans les unités en temps record.

Dans son mot, le Chef d’Etat-Major Général des FARDC s’est dit fier de cet outil propre de la RDC combien important. Pour le Général MBALA,  le SIGERM va perfectionner le système informatique de l’armée afin de faciliter la gestion des ressources matérielles des FARDC. Tout de même,  le Chef d’état major Général a recommandé d’intégrer toutes les grandes unités dans ce système. 

Après la coupure du ruban et la visite du centre devant accueillir le SIGERM, la cérémonie s’est sanctionnée par la signature du livre d’or.